Réserver !

 

 

La Toscane est une des principales et importantes régions italiennes à l'historique, artistique, économique, culturel et paysager.

 

          

 

Il est situé en Italie centrale, bordé au nord-ouest de la Ligurie dans le nord de l'Emilie-Romagne, dans l'est du pays avec les Marches et l'Ombrie, dans le sud du Latium. À l'ouest, ses 397 km de littoral continental sont mouillées de la Mer Ligure, dans le nord-section centrale entre Carrara (frontière avec la Ligurie) et dans le Golfe de Baratti, est la côte de la mer Tyrrhénienne entre le sud du promontoire de Piombino et de la bouche Lumière, qui marque la frontière avec la Lazio.

 

                

L'Étrurie, l'ancien nom de la Toscane, a été le coeur de Étrusques et presque l'ensemble du terri

toire de la Toscane aujourd'hui. De la riche et prospère sud de la ville étrusque rester extraordinaire trouve aujourd'hui en particulier dans les domaines de la Maremma, dans l'arrière-pays de Sienne et Grosseto. D'une importance exceptionnelle sont la nécropole étrusque notable, commeSovana, Vetulonia et Populonia

 

        

 

La Toscane est mondialement connue pour sa grande richesse de monuments et œuvres d'art célèbres dans le monde entier sont les villes de Florence, Lucques, Pise et Sienne, moins connus mais pas pour ce "second" centers mentionné ci-dessus, comme richesse monumentale sont les villes Arezzo, Pistoia, Massamarittima

 

                  

 

 

Non moins nombreux sont les petits, de véritables villes historiques parfaitement préservé, les tuteurs d'œuvres d'art d'une valeur inestimable telles que Massamarittima, San Gimignano, Pitigliano, Sovana, Saturnia, Pienza et bien d'autres. 

La Toscane est la région italienne, en 2010, offrent le plus grand nombre de sites inclus dans la liste des sites du patrimoine mondial.

 

        

 

Le tourisme est une des principales ressources économiques de la Toscane. Plus de 40% du débit est versé dans les stations balnéaires et est la exemple emblématique de la Maremma Grosseto, dans les mois d'été, dix fois le nombre de résidents. Un autre pourcentage significatif est donné par les visiteurs de la ville d'art et artistique des enfants, avec Florence que plus de 7 millions de présences d'un an. Au cours des dernières années, il a été très bien développé le tourisme rural, qui doit être rattachée à la SPA (Chianciano Terme, Montecatini Terme, Saturnia) et de la montagne en été et en hiver (pistes de ski et all'Abetone Monte Amiata.