Réserver !

 

 

photos du passé

Maremma d'une fois - avec le cowboy Maremma bovins et des veaux.

La Maremme Toscane est considérée un grand Musée Naturel ; il est riche de paysages, de culture, d'archéologie (les étrusques), d'art, avec les Terme, la mer propre et le rivages charmées et les montagnes ; en outre on peut apprécier la bonne et traditionnelle cuisine locale et les produits gastronomique. Le climat doux, pendant tout l'arc de l'an, permet toujours un séjour agréable  et relaxant et il peut se jouir de la magie des eaux chauds naturels (37°) des "Chutes du Gorello" et des célébres Terme de Saturnia.

Si rivées un congé reposant et serein, a contacte avec une nature ancre incontaminée, venez en Maremme. il vous attend une terre du charme unique, de la selvaggia et du doux au méme temps, qu'il s'étend de sud de Livourne au haut Latium, en comprenant des lieux comme Pointe Aile et au promontoire de l'Argentario, où le bleu de la mer est encadrée devigoreux pinéde. Dans l'antiquitè, la Maremme était une lande marécageuse, beaucoup qu'en époque médievale et féodal  les villes levées sur les installations étrusques et romaines furent abandonnées, en faveur des bourgs fortifiés de l'intérieur. Mais aprés les bonifications du XIX siécle, la région offre une des plus fertiles campagnes de la Toscane, avec les verts péturages, les champs de grain, les belles maisons colonials disséminées un  partout et les villes riches d'histoire grimpée sur les cous, entre lesquels Masse Maritime et les bourgs qui constituérent le triangle des Aldobrandeschi : Manciano, Sovana et Pitigliano où on produit un plus des de renommès vins blancs italiens.

La Maremme toscaneoffre une telle variété de lieux, paysages et atmosphéres qu'il n'est pas facile de les d'écrire aussi briévement. Quand on arrive pour la premiére fois en Maremme , on note immédiatement la douceur des collines et du paysage et la particularité de la lumiére et des couleurs. La sérénité du paysage se contamine rapidement à ceux qui le regardent et cette douceur de vivre ne vous lachera plus pendant tout votre séjour.Vous pourrez alors décider de découvrir l'histoire encore mystérieuse de ces antiques civilisations qui ont marqué cette région d'une empreinte indélébile, vous vous lancerez à la découverte des parcs naturels et de leur tranquillité naturelle ou, enfin, vous succomberez à une gourmande tentation de découvrir le patrimoine gastronomique et oenologique de cette région. Chaque vacance que vous déciderez de passer en Maremme pourra avoir un théme et un itinéraire différents et à chaque fois vous vous laisserez porter par vos tentations du moment.Au-delà des lieux magiques ce sont aussi les habitants de la Maremme Toscana qui rendent cette atmosphére siparticuliére. Rudes mais aussi sincéres et jovials, les gens de la Maremme vous accompagneront pendant votre séjour. Ils vous feront sentir à chez vous , sanshypocrisie ni masque d'aucune sorte, dans un endroit où vous auriez toujours voulu habiter. Nous vous fournirons toutes les indications nécessaires à vos excursions et visites, tenter de les résumer ici serait impossible et surtout inutile. Vos sensations du moment vous conduiront là où vous aurez envie d'aller et en Maremme tout est possible.