Réserver !

 

 

Monte Argentario
la mer - Plages - Iles - pays

Monte Argentario probablement à l'origine une île puis «ancré» sur la côte tyrrhénienne de tomboli Feniglia et Giannella, formée par l'accumulation de débris transportés par les rivières et les courants marins. Le Monte Argentario est un promontoire qui s'avance dans la mer Tyrrhénienne, les deux îles les plus méridionales de l'archipel toscan, l'île de Giglio et Giannutri.

La côte très découpée, offre calanques et des criques rocheuses, surtout d'une grande beauté, du point de vue naturaliste. C'est dans ce contexte des deux pays, à la fois à la navigation, qui forment la municipalité de Monte Argentario, face au nord est de Porto Santo Stefano, Porto Ercole tandis que, plus petit, est destiné au sud

la mer et les plages sont à 25/30 km du village de Manciano

Ansedonia - Giannella - Capalbio - Feniglia sont les plages recommandées par Villa Edera

Ansedonia une élégante station balnéaire à la campagne. Au sommet de la colline se trouvent les ruines pittoresques de la colonie romaine de Cosa, Down est l'un des bras de la plus claire mer de la côte. Perché sur un promontoire rocheux surplombant la mer et le centre d'une région riche en histoire

Porto Santo Stefano est situé dans une baie pittoresque, avec superbes demeures sur les rives du golfe et les jardins bien entretenus donnant sur la mer, le long de la route sinueuse qui passe les tours de garde est une excellente occasion d'admirer les plus beaux paysages de l'côte toscane.

Porto Ercole est un petit bijou surplombant la mer de Toscane: origines étrusques, est devenu un important port romain au service de la proximité du port de Cosa. Les Espagnols ont construit des forts et puissants forteresse de Sainte-Catherine, Saint-Philippe et l'étoile pour compléter une stratégie défensive qui donne Porto Ercole et l'Argentario pratiquement imprenable.

Orbetello est l'un des plus singuliers de la côte toscane, recueillies sur une étroite bande de terre au centre de la lagune du même nom et attaché au promontoire de l'Argentario grâce à un barrage artificiel. Déjà centre animé pour les Étrusques, qui amarré leurs bateaux à l'abri au sein de la lagune.

Talamone est situé sur le bord du promontoire de l'Argentario et elle est dominée par une imposante forteresse du XVIe siècle qui se dresse sur la mer. Les profondeurs certains claires et poissonneuses attirent chaque été pour les amateurs de plongée, mais l'atterrissage touristique parmi les plus confortables de la Méditerranée, les maisons de pêcheurs pittoresques et le château médiéval de Télamon faire un centre de vacances agréable

Capalbio est situé sur le sommet arrondi d'une colline, à environ 200 mètres au dessus du niveau de la mer, et conserve encore la magie des atmosphères anciennes: dans le vert, avec la vieille ville médiévale intacte, a l'apparence d'un ancien château protégé par des murs massifs , calme et austère. Une des plus belles portions de la mer de la Toscane est à votre porte.